Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela ferait de traire une vache en portant des mocassins Gucci ? Vous ne savez pas pourquoi nous vous posons cette question ?
En fait, les mocassins étaient à l'origine utilisés par les fermiers norvégiens. Ce n'est que dans les années 1930, lorsque le magazine Esquire a présenté ces chaussures dans un article, que les mocassins sont devenus de véritables must have.
On comprend pourquoi les mocassins ont gagné en popularité au fil des ans. Ce sont des chaussures décontractées, confortables et faciles à enfiler qui offrent une grande polyvalence. Sans oublier qu'ils existent en plusieurs formes et styles.
Vous avez probablement cliqué sur cet article parce que vous prenez soin de votre apparence, que vous possédez une paire de mocassins, mais que vous n'avez aucune idée de la façon de les porter. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques conseils de style pour porter convenablement vos mocassins. Allons-y.
Petite définition du mocassins
Les mocassins sont des chaussures simples, sans lacets, à enfiler, généralement en cuir ou en daim. Ils sont construits avec une semelle fine, un bout arrondi et laissent la cheville ouverte. Les mocassins peuvent être classés dans la catégorie décontractée ou formelle, en fonction de leur style et de leur couleur, mais les mocassins sont plutôt considérés comme des chaussures décontractées. Les trois principaux types de mocassins portés aujourd'hui sont les penny loafers, les mocassins à mors et les mocassins à glands. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de mocassins, nous avons rédigé un article de blog qui explique justement cela : types de mocassins pour hommes.
Costumes et mocassins
Bien sûr, nous devions commencer par celui-ci. Les mocassins ne peuvent pas être plus sophistiqués que lorsqu'ils sont associés à un costume élégant. Qu'il s'agisse d'un costume décontracté ou d'un costume formel, les mocassins se marient avec différents styles. Si vous envisagez de créer un look plutôt décontracté, nous vous suggérons d'opter pour des mocassins à glands, car ils apportent une touche de légèreté à la tenue. Les chaussettes sont également une option avec cette tenue. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix pour associer des chaussettes à des mocassins, tout dépend de vos goûts et de votre style. C'est à vous de décider. *Remarque : la longueur du pantalon doit s'arrêter à la cheville. S'il dépasse la cheville, les mocassins seront légèrement couverts et auront l'air plutôt bizarre.
Blazer et mocassins
La tenue professionnelle décontractée par excellence. Si vous n'avez pas envie de porter un costume, optez plutôt pour un blazer. Malgré son caractère décontracté, il donne un look raffiné, même avec une simple chemise.
Chino et mocassins
Vous voulez jouer la carte de la sécurité ? Alors les mocassins portés ave un chino sont votre meilleure option. Nous vous recommandons d'opter pour des couleurs neutres ou sombres, comme le kaki ou le bleu marine, car elles ne limiteront pas vos options de couleurs pour vos mocassins. Bien sûr, si vous avez l'esprit audacieux, optez pour des couleurs plus vives, qui seront également fabuleuses.
Jeans et mocassins
Si vous cherchez une tenue élégante, c'est celle qu'il vous faut. Nous vous conseillons d'opter pour des jeans bien ajustés et de couleur sombre pour un look épuré. Évitez les jeans larges ou déchirés, car ils risquent d'avoir l'air plutôt dissonant avec des mocassins. Pensez à la longueur de votre jean, c'est la même règle qui s'applique que celle pour les autres pantalons ; il doit tomber au niveau des chevilles.
Smoking et mocassins
Etonnant, non ? Cependant, une paire de mocassins noirs vernis avec un smoking peut faire un merveilleux ensemble, très élégant. Une mise en garde cependant : cette tenue nécessite des mocassins impeccables. Les mocassins doivent être aussi formels que possible, d'où le choix du noir. Les slippers en velours peuvent également être portés lors d'événements "black tie". Donc si vous possédez une paire de mocassins en velours, c'est le moment de les porter