Vous avez acheté de superbes chaussures, mais chaque fois que vous les essayez, vous avez mal ? Il existe plusieurs façons d'éviter d'avoir des ampoules douloureuses aux pieds et de vous sentir désespéré par votre récent achat. Suivez nos conseils sur le rodage des chaussures et vous voudrez les porter pour toujours !
1. Assurez-vous d'avoir la bonne taille
Vous avez l'impression que les chaussures sont trop serrées ? Vous avez peut-être pris une mauvaise pointure. Pour savoir si c'est votre cas, essayez de mettre un doigt entre votre talon et le talon de la chaussure. Il doit y avoir un espace d'environ une largeur de doigt. N'oubliez pas que si vous vous mettez debout, le poids de votre corps aplatit le pied, alors assurez-vous qu'il y a toujours assez d'espace dans la chaussure pour cela. En général, il est préférable d'essayer et de faire quelques pas à la maison, au cas où vous devriez rendre les chaussures plus tard.
2. Allez-y doucement
Vous vous demandez combien de temps il faut pour roder des chaussures ? Il s'agit d'un processus qui peut prendre jusqu'à quatre semaines. Il est bon d'introduire lentement vos chaussures dans vos pieds. Essayez de porter vos nouvelles chaussures souvent, mais seulement pendant de courtes périodes, au cas où vous auriez des ampoules. Personne n'a envie de faire une longue promenade à l'autre bout de la ville lorsque les ampoules commencent à se former. À moins que vous ne souhaitiez transporter une autre paire de chaussures avec vous.
3. Essayez de faire tourner vos chaussures
Bien sûr, nous comprenons que vous soyez excité par vos nouvelles chaussures, mais faites attention. Remplacez vos nouvelles chaussures par d'anciennes paires qui vous vont bien, afin d'éviter toute douleur ou ampoule aux pieds. En accordant une pause à vos pieds, vous leur permettez de guérir, de se détendre et être prêts pour la prochaine série d'essais de vos chaussures une fois le moment venu.
4. Essayez des chaussettes plus épaisses
Essayez de porter une paire de chaussettes très épaisses ou duveteuses, puis enfilez vos nouvelles chaussures. Les chaussettes empêcheront la formation d'ampoules et vos chaussures commenceront à s'étirer si vous marchez avec. Il existe sur le marché des mousses adoucissantes que vous pouvez également essayer, mais faites très attention aux chaussures en cuir pour ne pas les abîmer.
5. Attachez-les correctement
Si vous cherchez à vous familiariser avec des chaussures à lacets, lacez-les correctement avant d'essayer quoi que ce soit. Les chaussures doivent commencer à se former autour de vos pieds de la manière dont elles seront réellement portées.
En général ,il est plus facile de s'habituer à vos chaussures en cuir suéde grâce à sa structure en cuir souple. Nos mocassins sont particulièrement confortables et n'ont pas besoin d'un long moment pour s'adapter à vos pieds.
Soyez attentif aux certains conseils courants consistant à congeler ou chauffer vos chaussures pour les étirer facilement. Le cuir est un matériau naturel et il peut certainement être endommagé de cette manière. D'un autre côté, le cuir de haute qualité est robuste et nécessite un certain temps d'adaptation, mais une fois qu'il est formé à vos pieds, il devient très confortable. Ces chaussures peuvent alors facilement devenir votre paire préférée.
Mais, et si ce n'est pas suffisant ?
Que puis-je faire d'autre pour casser les chaussures ?
- Si les chaussures pincent, le moyen le plus sûr est d'aller chez un cordonnier. Un spécialiste peut toujours mieux évaluer comment et où la chaussure doit être élargie. Il utilise directement les bons outils, ce qui minimise le risque d'endommager le matériau. L'élargissement d'une chaussure par le cordonnier coûte très peu.
Second, something which seems to be forgotten, but it's still valid:
2. Si vous êtes souvent confronté au problème des chaussures trop étroites, l'achat d'une machine à étirer les chaussures en vaut la peine. Selon le modèle, certaines zones de la chaussure peuvent être élargies de manière ciblée. Cela se fait au moyen d'attaches qui sont placées, par exemple, à l'emplacement du petit orteil et qui permettent un étirement sélectif dans cette zone.
En fait, une machine à étirer les chaussures peut créer une tension dans deux directions. Comme pour un embauchoir, la chaussure peut d'abord être étirée en longueur. Grâce à un pas de vis supplémentaire, elle peut également être étirée en largeur. De cette manière, les points de pression latéraux peuvent également être bien élargis. Une fois l'embauchoir fixé dans la chaussure, il doit y rester toute la nuit pour que l'effet se produise.
Troisièmement, le plus vieux tour du monde :
3. Les chaussures peuvent également être élargies à l'aide de la chaleur d'un sèche-cheveux :
Enfilez une ou deux chaussettes très épaisses, puis glissez-vous dans la chaussure trop serrée.
Chauffez doucement la chaussure avec un sèche-cheveux aux endroits qui pincent. Le matériau ne doit jamais être trop chaud.
Bougez maintenant le pied d'avant en arrière pour exercer une pression sur les zones serrées. Ce processus peut être renforcé en étirant et en pliant doucement les mains.
Nous espérons que ces conseils vous aideront dans votre processus de rodage des chaussures. Il est temps de concevoir vos chaussures de ville personnalisées chez Hockerty.